Extrait du magazine Tout Chien (voir le sommaire du Numéro 17)
A chaque saison ses activités. Qu’est-il possible de faire avec son - ou ses compagnons - aux saisons « moins chaudes » ? Des activités les plus simples et les moins coûteuses aux plus originales (et parfois plus onéreuses)... voici quelques pistes.
Comme souvent le plus simple est de partir en balade avec son ou ses chiens...
Si se promener est agréable lorsque le soleil brille, il y a déjà beaucoup moins de volontaires lorsqu’il fait mauvais temps.
Et pourtant, une bonne promenade dans les brumes matinales ou par moins 10 degrés est une ambiance radicalement différente, croyez moi. Sachant que dans leur immense majorité les chiens se contrefichent de températures un peu basses ou d'un taux d'humidité élevé !
Ce que certains préfèrent même, c'est l’atmosphère qui dégage encore plus d'odeur qu'a l'accoutumée. Les balades quotidiennes auxquelles votre chien a droit n'étant pas liées au temps qu'il fait ...
Coté action et travail
Coté travail avec votre loulou : immobilité, le temps de se faire sécher avant de remonter en automobile bien sûr et donc acceptation de se faire manipuler les quatre pattes et le reste du corps avec une serviette.
Enfin, un temps d'attente avant de sauter dans la voiture, le temps pour vous d'y replacer la protection des sièges ou du coffre s'il y a lieu.
Inutile de dire que les deux saisons qui nous intéressent sont particulièrement propices à la prise de photos de votre chien dans un décor flamboyant d'automne ou sur un fond blanc et immaculé d'hiver enneigé.
Le temps des albums photos
Avez-vous pensé à la chasse ? Tout d'abord pour votre sécurité et celle de votre chien, renseignez-vous sur les jours et lieux où sont de sortie les chasseurs !
N'hésitez pas en plus de couleur voyante à faire du bruit afin de limiter les risques d'erreur !
Puis, ces précautions prises, à vous-même de pratiquer la bonne chasse, la seule réellement respectueuse de la nature : la chasse photographique !
Une belle prise nécessitant un bon cadrage donc un bon timing et une netteté sans défaut (donc du doigté et de l'expérience).
Gros avantage : que vous ratiez l'une ou l'autre de ces étapes, votre cible s'en sort toujours et pourra revenir vous narguer juste sous votre objectif à l'occasion !
Et quelle fierté d'accrocher au mur les plus belles preuves de vos escapades bucoliques : des tableaux issus de vos plus belles photos.
Suite de l'article >>>
Vous pouvez vous fournir le numéro complet, soit en version téléchargeable (pdf) ou soit en version papier sur le site d'achat en ligne de l'éditeur.
Patargez cet article