Quels cadeaux lui faire pour Noel 1

Quels cadeaux lui faire pour Noël ?

Extrait du magazine Tout Chien (voir le sommaire du Numéro 29)

Quels cadeaux faire et ne pas faire à votre chien pour Noël ?

C'est bientôt Noël... encore, mais alors c'est tous les ans ! Oui et c'est ça qui est chouette car cette fête véhicule toujours une atmosphère particulière plutôt sympathique et en ces temps que l'on peut qualifier de sombres une petite lueur de bonheur est toujours bonne à prendre. De ce fait, nous n’allons pas nous étendre sur le côté spirituel de l’événement mais plutôt sur celui bassement… consumériste : achetez, mais dans vos achats n'oubliez pas votre (vos) meilleur(s) ami(s) parmi lesquels vos compagnons à 4 pattes !

Noël : on pense forcément aux jouets et pour un chien aussi. Il en existe tellement de sortes, de formes, de textures qu'il est normalement impossible de ne pas en trouver un qui fera le bonheur de votre loulou.

Encore faut-il qu'il soit joueur ! Tous les chiens ne le sont pas, parce qu'ils n'ont pas appris (dans ce cas vous avez une chance de lui faire découvrir le côté ludique de la chose) ou parce que cela ne les intéresse pas. Et là, respectez son choix, « foutez-lui » la paix et passez directement au chapitre suivant, bien d'autres cadeaux peuvent lui faire plaisir...

Des cadeaux pour les chiens joueurs

Même pour les joueurs, pas besoin de 150 jouets non plus. Une dizaine permet de varier, d'en laisser certains en stand by le temps de leur redonner de la valeur, par exemple en les stockant dans le sac de croquettes ou de friandises. Lorsque vous les ressortirez de là pour lui offrir son joujou, il aura ce petit goût en plus.

Enfin, pour les destructeurs, il existe des joujoux quasi indestructibles, en tout cas qui dureront plus que quelques minutes : la gamme « Kong » ou les « Boomer » (totalement indestructibles) pour n'en citer que deux parmi les plus connus.

Avant de dévaliser tout le rayon, vérifiez que votre toutou aux mâchoires d'acier ne s'en désintéressera pas du fait justement de leur résistance et par conséquent de son incapacité à les mettre en morceaux, ce qui est le grand Kiff de nombreux chiens, même parfois aux allures d'ange !

Suite de l'article >>>
Vous pouvez vous fournir le numéro complet, soit en version téléchargeable (pdf) ou soit en version papier sur le site d'achat en ligne de l'éditeur.

Partagez l'article