Passez de bonnes fêtes de fin d’année avec votre chien !

Extrait du magazine Tout Chien (voir le sommaire du Numéro 11)

Faire un cadeau à son chien en fin d’année, pourquoi pas ? Il fait partie de la famille à part entière et de plus en plus de maîtres pensent à leur faire un présent. Mais autant que ce soit utile. Il faut également veiller aux dangers de cette période de l’année : ceux que peuvent représenter la mise en place d’un sapin, risques d’intoxication, etc. Voici quelques conseils pour aborder 2018 dans de bonnes conditions.

« Si les plus beaux cadeaux de Noël pour un animal de compagnie restent évidemment la présence et l’affection de son maître, un petit cadeau n’est jamais superflu. Après tout, nos tendres compagnons ne font-ils pas partie de la famille ? Eux aussi doivent participer à la fête et comment mieux les y associer qu’en leur offrant un présent ? ». C’est ce que rappelle le site wamiz.com.

Il a, à cette occasion, réalisé un sondage*. De toute évidence, la question est tranchée pour la grande majorité des propriétaires d’animaux de compagnie. Ils sont en effet près des trois quarts (71%) à avoir d’ores et déjà décidé de faire un cadeau à leur petit compagnon.

Les chiens : plus gâtés que les chats !

Les chiens seront toutefois plus gâtés que les chats : 75% des premiers et 66% des seconds recevront un cadeau de Noël. Nos amis félins auraient-ils été moins sages cette année ? 8% des propriétaires ne savent pas encore s’ils vont… franchir ce pas.

Des cadeaux à prix doux

Les propriétaires les plus généreux (10%) n’hésiteront pas à dépenser plus de 50 euros pour voir frétiller la queue de leur toutou (ou ronronner leur matou). Mais, la plupart des maîtres resteront raisonnables : 9 propriétaires sur 10 offriront un cadeau d’une valeur inférieure à 50 euros.

Des petits « plaisirs »

Au cœur des frimas de l’hiver, les fêtes de Noël restent aussi un moment de réconfort et de douceur. Quand les maîtres festoient autour de mets et de vins d’exception, pas question d’oublier nos chers compagnons ! Ce seront donc friandises et jouets qui seront privilégiés cette année dans les écuelles et les paniers.

Suite de l'article >>>
Vous pouvez vous fournir le numéro complet, soit en version téléchargeable (pdf) ou soit en version papier sur le site d'achat en ligne de l'éditeur.

partagez cet article