A Copy

Jane Birkin : Ces « petits riens » qui lui changent la vie aux côtés de son chien !

Extrait du magazine Tout Chien (voir le sommaire du Numéro 8)

Avoir un chien à ses côtés fait-il partie de « Ces petits riens » - l’un des titres du dernier album de Jane Birkin en souvenir et en hommage à Serge Gainsbourg  - qui vous rendent souvent la vie plus ‘’facile’’ ? Apparemment oui. Rencontre avec la plus Anglaise des Françaises, ou bien l’inverse !, et qui partage désormais de grands moments de complicité et de bonheur avec Dolly, sa nouvelle petite chienne bulldog anglais… of course ! Et qui entend bien être une maîtresse responsable.

Tout Chien ! : Après Betty et Dora, Dolly un nouveau bulldog anglais, vous accompagne. Qu’est-ce qui vous attire chez cette race de chien ?

Jane Birkin : Ils sont comiques ! De vrais patapoufs... Drôles, gentils, des amours de compagnons.

« Dolly séduit même des « anti » chiens

ou des enfants qui ont peur...

Ça change la vie ! »

Tout Chien ! : Betty était une « crème » ; Dora avait un tempérament un peu plus trempé… Quels sont les grands traits de caractère de Dolly ?

J. B. : Elle est d’une gentillesse extrême, très sûre avec les enfants et les autres chiens. Quand elle était bébé, j'ai fait venir un comportementaliste, car Dora avait été un peu compliquée. Elle me protégeait, elle était très exclusive.

Je ne voulais pas répéter mes erreurs. Il m'a dit de la sortir tout de suite pour qu'elle rencontre toutes sortes de chiens, de gens, de situations.

Comme elle ressemblait à une peluche, tout le monde l'adorait et les autres chiens l'acceptaient car elle était bébé. Elle a fait la connaissance bébé de tous les voisins, des commerçants, des passants. Alors elle est devenue très sociable, elle n'a pas peur.

Tout comme nous, elle s'adapte à tous les voyages, toutes les situations et maintenant qu'elle est grande, avec le visage un peu particulier, elle se comporte très bien et elle pense que tout le monde l'adore !

Même avec sa tête qui peut, il faut l’avouer, paraitre un peu bizarre... Elle séduit même des « anti » chiens ou des enfants qui ont peur... Ça change la vie !

Tout Chien ! : Vous dites que vous trouvez le « bulldog anglais comique » et « que c’est pas mal un chien qui fait rigoler tout le monde » ? Vous les comparez aussi à des animaux issus du croisement entre lamantins et hippopotames. Pas toujours très flatteur comme comparaison ! ?

Suite de l'article >>>
Vous pouvez vous fournir le numéro complet, soit en version téléchargeable (pdf) ou soit en version papier sur le site d'achat en ligne de l'éditeur.