Expérimentation animale

Expérimentation Animale

Extrait du magazine Tout Chien (voir le sommaire du Numéro 46)

Des Etats-Unis vers l’Europe, des milliers de chiens inondent des laboratoires. Grâce à une enquête d’Anima Denmark et The Camp Beagle (UK), l’association One Voice dénonce le sort terrible qui a frappé et frappe quotidiennement des centaines de chiens, notamment destinés aux laboratoires français.

À leurs côtés et avec de nombreux partenaires au niveau international, One Voice appelle à ce que Scandinavian Airlines (SAS) arrête de transporter des chiens vers les laboratoires, à ce que l’aéroport de Copenhague cesse de les accepter et de faciliter leur distribution à travers l’Europe. Une demande expresse que formule également l’association PETA. Par ailleurs, One Voice demande également la fermeture de tous les élevages de l’entreprise Marshall BioResources à l’origine de ces importations et la fin des expérimentations sur les chiens.

Selon un sondage Ipsos/One Voice d’avril 2023, les Français sont unanimes et ont exprimé leur volonté que soit opérée une sortie de l’expérimentation animale (voir Tout Chien n° 44). Nos compatriotes soutiennent l’idée qu’il faut chercher à développer les méthodes alternatives à l’expérimentation animale, pour ne plus avoir à faire subir cela à des animaux.

Le 14 janvier 2022, 74 chiens ont été expédiés par l’élevage new-yorkais de Marshall BioResources (MBR) vers les paillasses de Charles River à Évreux en Normandie, révèlait un communiqué de l’association One Voice*. Trois semaines plus tard, un autre vol en expédiait 83 autres à destination de laboratoires français, italiens et danois.

Suite de l’article >>>

Vous pouvez vous fournir le numéro complet, soit en version téléchargeable (pdf) ou soit en version papier sur le site d’achat en ligne de l’éditeur.