Canicule

Canicule : les chiens aussi ont souffert

Extrait du magazine Tout Chien (voir le sommaire du Numéro 46)

Le réchauffement climatique et les fortes chaleurs suscitent une préoccupation croissante. Une société spécialisée dans la conception d’objets connectés avec IA (intelligence artificielle embarquée) parmi lesquels le premier collier pour chiens biométrique, a analysé les données uniques recueillies par ce collier pour mesurer objectivement l’impact de la montée des températures sur une centaine de chiens.

Les étés deviennent de plus en plus chauds, dépassant régulièrement les moyennes historiques. Cette année a été celle des records de chaleur, avec des températures moyennes mondiales atteignant les niveaux les plus élevés jamais enregistrés pour cette période selon le service européen Copernicus.

Des pics de chaleur à plus de 44°

Rien qu’en France, on pourrait citer le cas de tous les départements de l’Occitanie avec, par exemple, un pic le 24 août à 44,4° dans le Gard, 44,2° dans l’Hérault, 43,3° dans le Lot, 43,2° dans l’Aude, etc.

Invoxia qui est une société spécialisée dans la conception d’objets connectés avec IA (intelligence artificielle) embarquée a récemment lancé Smart Dog Collar*, « le collier de santé connecté présenté comme étant le plus avancé du marché ». Discret, léger et doté d’une technologie brevetée, le Smart Dog Collar d’Invoxia est le premier collier biométrique intelligent capable de mesurer la santé respiratoire et cardiaque du chien et de suivre ses allers-retours en temps réel, pendant plusieurs semaines.

 

Suite de l’article >>>

Vous pouvez vous fournir le numéro complet, soit en version téléchargeable (pdf) ou soit en version papier sur le site d’achat en ligne de l’éditeur.