Avoir un chien

Avoir un chien : c’est bien, parce que …

Extrait du magazine Tout Chien (voir le sommaire du Numéro 47)

Nous avons passé en revue dans notre précédent numéro les inconvénients à avoir un chien. Car il est important de faire un choix en toute connaissance de cause. Mais vivre aux côtés d’un compagnon à 4 pattes offre bien des avantages. Antonio Ruiz, notre éducateur canin, les a recensés pour vous si toutefois vous aviez encore des doutes.

Vivre en compagnie d’un chien, c’est top ! Sérieusement, vous avez besoin d’être convaincu ? D’accord, alors lisez ce qui va suivre si vous aviez encore des doutes sur le fait de partager sa vie avec un poilu qui fait wouaf, un chien quoi !

Je vais tenter un exercice de style, à savoir que je vais vous livrer ces informations dans l’ordre dans lequel elles me sont venues au moment de préparer cet article.

Cela ne signifie pas que le premier argument est plus important que le second, lui-même supérieur au troisième. Non, juste que c’est dans cet ordre qu’ils me sont venus à l’esprit.

Compagnie physique et affective

Avoir un ou plusieurs chien(s) – il faudra faire ce potentiel passage au pluriel à chaque fois, sauf indication contraire -, est très agréable car c’est une compagnie physique et affective.

Notez qu’il n’est pas nécessaire d’être esseulé ou déprimé pour bénéficier des effets positifs (et cela a été prouvé scientifiquement) de la présence d’un chien dans son foyer.

 

Suite de l’article >>>

Vous pouvez vous fournir le numéro complet, soit en version téléchargeable (pdf) ou soit en version papier sur le site d’achat en ligne de l’éditeur.