Association et Protection Animale

ASSOCIATION ET PROTECTION ANIMALE

Extrait du magazine Tout Chien (voir le sommaire du Numéro 43)

La chanteuse Nicoletta supplie le procureur de Rouen de sauver un chien maltraité.

L’association Stéphane Lamart reçoit de plus en plus de signalements de maltraitance animale, venant d’habitants de Rouen et des alentours.

Dernièrement, elle  a reçu une vidéo montrant un individu demeurant à Barentin (76) qui maltraite très violemment l’un de ses animaux, un chien de type American Staffordshire Terrier.

« Il ne faut pas le laisser entre les mains plus longtemps de son maître, c’est scandaleux de s’en prendre à un pauvre animal sans défense ! Je supplie le procureur de la République de Rouen de lui venir en aide rapidement, et de nous le confier », a déclaré la chanteuse Nicoletta, fervente militante de la protection animale aux côtés de l’association.

« Nous n’arrivons pas répondre à tous ces signalements vu l’ampleur que cela prend. Nous n’avons également plus la capacité d’accueil suffisante ni les moyens humains pour prendre en charge tous ces animaux maltraités », explique pour sa part Stéphane Lamart, président fondateur d’Association et Protection Animale. « Il est urgent que la justice se sensibilise de plus en plus aux droits des animaux et applique les textes de loi comme il se doit, afin d’éviter toute récidive. On encourage le ministre de la Justice à prendre les mêmes dispositions que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin [voir notre rubrique page 16, Ndlr], qui a mis en place récemment ce que nous demandions depuis tant d’années, un référent dans tous les commissariats et gendarmeries de France. »

 

 

Suite de l’article >>>

Vous pouvez vous fournir le numéro complet, soit en version téléchargeable (pdf) ou soit en version papier sur le site d’achat en ligne de l’éditeur.